responsabilité corporative

Chez M2S Electronique, nous nous engageons à améliorer le monde qui nous entoure et à faire des affaires «dans le bon sens».
La bonne façon pour nos employés, pour nos fournisseurs et partenaires, pour nos clients et pour les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Notre mission

M2S travaille en partenariat avec des manufacturiers situés en Amérique du Nord, en offrant des services à valeur ajoutée de sous-traitance et de solutions électroniques, qui visent à dépasser les attentes des clients.

 

Les valeurs de Progrès, Maîtrise et Harmonie inspirent l'équipe à viser l'excellence et la meilleure expérience client.

L'éthique est présente chez M2S depuis plus de 30 ans  

Nos partenaires ont pu observer que les règles d'éthique ne sont pas une nouveauté chez M2S mais ont été mises en place depuis 1981 par les fondateurs. 

politique environnementale

M2S Électronique, ayant une forte expertise dans la conception et l’assemblage de systèmes électroniques et électromécaniques intégrés, reconnaît l'importance de la protection de l’environnement pour l'ensemble de la société, de l'économie, de l'entreprise et de la population.

Engagements :

 

Par la présente, M2S Électronique s’engage à améliorer son système de management environnemental, à satisfaire ses obligations de conformité, à réduire ses impacts environnementaux, à déterminer des objectifs et à mettre en application les actions suivantes:

  • Sensibiliser et encourager la participation des employés au respect et à la mise en place de pratiques soucieuses de l’environnement.

  • Exercer ses activités en conformité avec les exigences légales applicables en matière d’environnement, de développement durable et de la prévention de la pollution.

  • Considérer l’impact environnemental des pratiques des fournisseurs et partenaires dans le cadre de toute entente de collaboration.

  • Sensibiliser l’organisation à la réduction de la consommation d’eau, de papier et d’énergie dans le but de réduire les déchets et favoriser le recyclage.

code d'éthique

La politique sur l’éthique présente les normes que, généralement, tout employé de M2S est tenu de respecter. Son rôle consiste à proposer des lignes directrices qui vous aideront à prendre des décisions, en accord avec les valeurs et la mission de l’entreprise. La politique de M2S a également pour but d’améliorer les nos pratiques dans le domaine de l’électronique au travers les nos politiques et procédures. Les pratiques de gestion ont pour but d’encourager la
chaîne d’approvisionnement à adopter le code de conduite de «l’Electronic Industry Citizenship Coalition®.»


Intégrité
Toutes décisions doivent être prises afin de conserver l’intégrité de M2S, de ses partenaires Clients & Actionnaires (ci-après nommé « Société ») et de ses employés sur la place publique.
Individuellement et collectivement, l’intégrité personnelle inspire une utilisation honnête du temps, des fonds et de la propriété d’entreprise dans le cadre des échanges avec collègues et autres. Les besoins de l’entreprise doivent avoir préséance dans l’emploi du temps de travail.
M2S préconise la courtoisie, le professionnalisme et d’l’honnêteté dans les nos échanges et les activités avec les clients, les actionnaires, les fournisseurs, les collègues et autres. Aucune forme de corruption ne sera cautionnée et la réputation personnelle et celle de l’entreprise doit être protégée et préservée.


Droits de la personne
Toutes décisions doivent être prises dans l’objectif de respecter les droits de la personne et la confidentialité des renseignements personnels.


Droits de propriété d’autrui
Toutes décisions doivent être prises en considérant les droits de propriété d’autrui que ce soit dans la communication interne et externe.


Observation des lois et ordres professionnels
Toutes décisions doivent être prises en respectant les lois et règlements qui s’appliquent aux activités de la Société et à la conduite de ses affaires. M2S s’engage à respecter les consignes et règles d’éthique des ordres professionnels auxquels son notre personnel souscrit.


Actifs de l’entreprise :

Transactions financières
M2S s’attend à ce chacun de ses employés comprennent leurs rôles et responsabilités à l’endroit des transactions et registres financiers. La procédure établie pour protéger, rapporter, contrôler et refléter avec exactitude les transactions de l’entreprise doit être comprise et suivi.
Falsifier des registres ou des documents d’entreprise (contrats, commandes, feuilles de temps, comptes de dépenses ou autres) et utiliser de manière abusive des cartes de crédits de la société constituent des infractions.

Conflit d’intérêt
À l’exception de circonstances où des codes d’éthique professionnels prévalent, les employés sont tenus de fonder leurs décisions et leurs actions de nature commerciale sur les meilleurs intérêts de la Société. Éviter de se mettre en conflit d’intérêts en transigeant avec des membres de sa famille immédiate ou de s’avantager au détriment de la Société.
Limiter les risques de dépendance envers un client et/ou fournisseur, afin de conserver une indépendance de gestion, décision dans le cadre de nos relations d’affaires.

 

Tous les employés de M2S Électronique ont le devoir et la responsabilité de veiller au respect de la politique et de la faire respecter.