Rechercher
  • M2S

Demeurez informés sur la pénurie des composants électroniques

Mis à jour : oct. 7


Comme vous le savez sûrement, les fournisseurs sont actuellement forcés de signaler des délais anormaux, des prix plus élevés et des niveaux de stock en baisse.


Quelles sont les raisons d’une situation aussi critique? Entre autres choses, le boom de l’internet des objets, l'utilisation massive de l'électronique grand public et le passage à des systèmes de sécurité et d'info-divertissement plus complexes dans les automobiles jouent un rôle important dans l'augmentation de la demande de composants électroniques.


De plus, les fusions et les acquisitions sont également impliquées dans l'état actuel des pénuries. En effet, lorsque deux fournisseurs ayant des portefeuilles de produits communs fusionnent, la base de données est généralement réduite à une seule, et les lignes matures sont éliminées au profit de produits plus récents et plus rentables. Par conséquent, les avis de fin de vie des fournisseurs se sont accélérés au cours de la dernière année.


Mais combien de temps dureront les pénuries? Personne ne sait avec certitude, mais tous sont d'accord pour dire que nous sommes susceptibles de continuer à voire coître le marché des composants électroniques pour encore 12 mois.


« Les manufacturiers ne parviennent pas à combler le retard dans la livraison des pièces. L’année 2018 sera particulièrement difficile pour toute l’industrie de l’électronique.» Michel Rodrigue, Gestionnaire principal aux ventes, Future Electronics  


The current component shortage is now expected to last through 2018. Passives lead-times are stretching to 30-plus weeks, according to one research firm, with some orders quoted for delivery into mid‐2019.https://epsnews.com/2017/11/16/allocation-2017-whats-behind-the-component-shortage/


Dans l'ensemble la situation est encore incertaine, mais M2S Électronique demeure constamment à l’affût et s’engage à tout tenter afin d’éviter ces impacts sur vos productions.

11 vues