Rechercher
  • M2S

Avez-vous besoin de ce test

Mis à jour : 8 juil 2019


Il est communément requis dans plusieurs industries, de devoir respecter certains standards de sécurité et de qualité. Dans l’industrie automobile, aérospatiale, et médicale, plusieurs produits dédiés à la consommation doivent rencontrer certaines normes. Les essais climatiques permettent de certifier la résistance et le bon fonctionnement de ces produits.


Plusieurs méthodologies de tests en chambre d’environnement sont utilisées tel l’ESS (Environmental Stress Screening), HASS (Highly Accelerated Stress Screening/Testing), et HALT (Highly Accelerated Lifetime Testing).


Les cycles thermiques (ESS) sont de long processus où le produit est soumis à deux extrêmes de température sur une longue période de temps. Dépendamment de ce que vous voulez tester sur votre produit, il est possible de modifier la vitesse de variation de température afin de rencontrer le niveau de stress désiré. Les tests de cycles thermiques ne visent pas à endommager le produit, mais plutôt à simuler les conditions naturelles du cycle de vie du produit.


Les tests de chocs thermiques

(HASS et HALT) sont des méthodes de test beaucoup plus rapide, qui permettent d’exposer un produit à un extrême de température et d’immédiatement le transposer à l’autre extrême. Ce type de test est conçu pour vieillir et même détruire le produit ou ses composantes afin de comprendre et de prédire les possibles défaillances. Ces tests sont principalement effectués au cours de la phase de conception du produit afin d’améliorer et déterminer les facteurs qui pourrait affaiblir la qualité du produit. Ces types de test sont utilisés depuis les années 80 et exposent le produit à des stress bien au-delà de ce que pourrait rencontrer le produit au cours de son cycle de vie.

Les chambres climatiques permettent d’exposer les produits à différentes températures et niveaux d’humidité, permettant de détecter la mortalité infantile des composantes électroniques. Les tests en chambres climatiques permettent non seulement de se conformer aux différentes normes, mais également d’augmenter la fiabilité et la qualité des produits, de réduire les coûts reliés aux garanties et d’augmenter la profitabilité.


Vous trouverez plus de détails sur nos chambres ici: Test en chambre climatique


3 vues
Logo+vague_FR [1c3494].png